« Bloody Roses »


« Bloody Roses » est une BD de 6 pages, dessinée par LAURA BEVON et publiée dans le numéro #7 du fanzine « ganesha » de l’ASSOCIATION 92 BULLES, ayant pour thème « Polar ».

ganesha #7

 

L’expérience commune sur le numéro #5 de « Ganesha » s’étant révélée très enthousiasmante, Laura et moi avions décidé de remettre le couvert pour le numéro #6, consacré au « Rock ».
Malheureusement, l’emploi du temps de Laura ne nous a pas permis de participer à ce numéro.
Nous avons pu nous rattraper sur le numéro #7, pour lequel j’ai également écrit une autre histoire. Le point commun entre les deux récits étant l’un des personnages, Eddy Valiant, un détective privé dont le nom est un hommage au film « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? ».

Sur ce numéro, nous nous étions imposés une contrainte avec Laura: ne pas utiliser de dialogues dans la BD.
J’ai donc dû écrire une histoire se racontant uniquement avec les images. L’inconvénient, c’est que pour compenser le manque de dialogues, il a fallu multiplier les cases pour que le récit soit clair et compréhensible.
J’ai eu l’idée d’utiliser des strips en forme de pellicule cinéma, ce qui accentuait l’ambiance polar de l’histoire, et renforçait par la même notre contrainte de ne pas voir apparaitre de dialogues.
Laura a su détailler tout ça, et créer une vraie ambiance digne des bons films noirs américains. Son idée d’utiliser une teinte par page a permis  de bien marquer les différents lieux de l’histoire.

 

bloodyrosesP1_by_th_lb

bloodyrosesP2_by_th_lb

bloodyrosesP3_by_th_lb

bloodyrosesP4_by_th_lb

bloodyrosesP5_by_th_lb

bloodyrosesP6_by_th_lb